nl.gif
en.gif
sole-immagine-animata-0013.gif

Les Ardennes Flamandes

La commune de Herzele est idéalement située entre la vallée de la Dendre et la région de Zwalm. A environ 40 kilomètres de Bruxelles, 35 kilomètres de Gand, 10 kilomètres de Geraardsbergen, au cœur d'une région qui fait battre le cœur de chacun.

Les Ardennes flamandes regorgent de réserves naturelles dont les plus connues sont le Brakelbos et le Kluisbos, mais il y a tellement d'autres joyaux à découvrir.

 

Caché au plus profond de la plus belle vallée d'Herzele, vous trouverez, par exemple, le Duivenbos, une vaste et luxuriante réserve naturelle verdoyante où les plantes et les animaux rares des zones humides trouvent leur place.

Ce bois regorge de sources : l'eau bouillonne localement jusqu'à la surface et crée un fond marécageux. Oxygéné et fascinant à découvrir, surtout au printemps.

 

Les fleurs printanières telles que l'anémone des bois, l'ail sauvage et le souci des marais fleurissent chaque année. Ils transforment le sol de la forêt en de belles couleurs. Un délice pour les yeux ! Assurez-vous donc de mettre vos bottes pour une marche rapide et montez au sommet de la colline pour une vue imprenable sur la vallée de la Dendre.

 

sole-immagine-animata-0013.gif

A Découvrir...

MOULINS & De BURCHT

Imaginez-vous comte au château d'Herzele : une ruine datant du XIIIe siècle et entièrement restaurée en 1969. Ou émerveillez-vous devant le balancement des pales des différents moulins à vent authentiques que vous trouverez à Herzele. Le plus ancien est le Moulin Te Rullegem, un monument officiellement protégé. Le moulin Ter Rijst et le moulin Buyse valent également le détour. Vous pouvez les visiter avec un guide pour une leçon d'histoire passionnante.

LE DUIVENBOS

Deux beaux itinéraires de randonnée à travers le Duivenbos, à proximité de notre hébergement : la promenade bleue (4 km) et la promenade rouge (5 km), toutes deux adaptées aux jeunes enfants.

duivenbos.jpg
DOMAINE PROVINCIAL DE GAVERS

A 10 km du logement, vous pourrez profiter du domaine provincial De Gavers.

 

Le domaine offre de nombreuses possibilités de loisirs, accessibles gratuitement et payantes. L'étang de 20ha, les bois, les sentiers pédestres et cyclables offrent un environnement verdoyant où vous pourrez simplement profiter de la tranquillité. Ne faites rien si vous le souhaitez, écoutez simplement le bruissement des arbres ou regardez les enfants jouer. Il est aussi possible d'être plus actif, car il y a pensé aux sports et aux jeux pour petits et grands !

 

http://www.degavers.be

LES BRASSERIES

Soif? C'est une bonne chose, car vous ne pouvez pas visiter Herzele sans goûter aux spécialités locales. Vous avez un large choix de bières régionales, car la commune compte deux brasseries familiales : la Brasserie De Ryck et la Brasserie Van Den Bossche. Par exemple, la Steenuilke et la Pater Lieven Blonde sont des bières blondes épicées parfaites pour se désaltérer. Santé!

CYCLISME et PROMENADES

Vous pouvez découvrir la nature autour d' Herzele sur des  itinéraires cyclables et pédestres fascinants. Sortez seul ou suivez l'un des circuits tracés.

A l'Office de Tourisme d'Herzele, vous trouverez différents itinéraires qui vous conduiront à pied ou à vélo le long des plus beaux endroits des Ardennes flamandes.

 

Belle et unique, avec des itinéraires tels que la Driemolensroute (route des trois moulins), la Brouwerijenroute (route des brasseries) et la Erfgoedroute (route du patrimoine).

 

Aussi possibilité : à vélo dans l'une des villes voisines, Geraardsbergen, la ville des 3 M: le Muur, le plus ancien Manneken Pis et ses délicieuses tartes à mattons.

Word Flandrien

En juillet, Herzele organise la grande  course cycliste Word Flandrien ; des centaines de sportifs explorent la région verte depuis leur vélo. Ambiance assurée !

Mountainbike

Notre logement est situé sur le parcours BLOSO de Herzele (21 ou 42 km), et à côté du point de liaison avec le parcours BLOSO de Ninove.

E-STEP

Les e-steps de Rent E-Step vous offrent la possibilité d'explorer la région plus facilement et sans effort.

POUR MANGER...

Une petite faim? Vous trouverez à proximité :  Eethuis Alexandre,  't FonteintjeDe Kloef,  De Vlaschaard bistro,Het schitterend ongeluk, De Lantaarn etc

Geraardsbergen est à 10 km ... le produit régional à ne pas manquer ici est le "Mattentaart".